Le guide complet du câble ABC

L’avènement de la technologie a permis de réduire considérablement les problèmes rencontrés par les générations précédentes.

L’un de ces problèmes était les pertes d’électricité auxquelles les sociétés de production d’électricité devaient faire face il y a quelques années.

Toutefois, avec l’évolution rapide du secteur de la transmission, ce problème a été résolu grâce à la mise au point de nouveaux câbles.

Avec les câbles, les câbles ABC (Aerial bundled cables), les pertes électriques ont été considérablement réduites.

Ces câbles sont en fait des lignes électriques aériennes qui utilisent plusieurs conducteurs isolés étroitement liés entre eux par des conducteurs neutres.

Ils ne reposent pas sur l’ancienne méthode conventionnelle de conducteurs non isolés qui étaient séparés par des espaces et présentaient beaucoup de difficultés et de défis.

En outre, ces câbles donnent de bien meilleurs résultats que les systèmes de distribution OH conventionnels qui utilisent des conducteurs nus pour la transmission de l’électricité. En outre, la méthode de distribution OH n’est pas la même que les systèmes de distribution OH conventionnels qui utilisent des conducteurs nus pour la transmission de l’électricité.

En outre, la méthode de distribution OH n’est pas pratique dans des zones telles que les régions côtières, les forêts denses et les collines.

L’utilisation traditionnelle de conducteurs multiples devient une cause majeure de court-circuit rien qu’en faisant face à des situations météorologiques extrêmes telles que des vents violents. L’utilisation traditionnelle de conducteurs multiples devient une cause majeure de court-circuit dans certaines situations météorologiques extrêmes telles que les vents violents.

Les vents violents peuvent amener ces câbles à se toucher, provoquant ainsi des courts-circuits.

Pour ces raisons, l’utilisation de câbles ABC gagne en popularité car ces câbles sont plus sûrs et plus fiables et présentent des pertes de puissance plus faibles.
De même, ces câbles offrent une plus grande stabilité dans la régulation de la tension, ce qui profite en fin de compte à l’économie du système puisque les coûts d’installation, de maintenance et d’exploitation sont moindres. Les coûts d’installation, de maintenance et d’exploitation sont moindres.

Brève description des câbles ABC.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un câble ABC ?

Un câble ABC, également connu sous le nom de câble à faisceau aérien, est une ligne électrique aérienne.

Ce câble est constitué de nombreux conducteurs isolés, regroupés et enveloppés ensemble de manière étanche.

L’utilisation de l’isolation dans le câble ABC contraste avec les câbles de transmission traditionnels qui n’étaient pas isolés. L’utilisation de l’isolation dans le câble ABC contraste avec les câbles de transmission traditionnels qui n’étaient pas isolés.

En outre, ces câbles peuvent transmettre de l’énergie à basse tension.

Types de câbles ABC.

Si nous parlons des tailles et des types de câbles ABC, les câbles ABC se répartissent en trois catégories.

En outre, chaque classe est disponible dans différentes tailles que nous allons examiner ci-dessous.

– CÂBLES DE FAISCEAUX AÉRIENS BASSE TENSION.

Les câbles ABC basse tension conviennent parfaitement aux lignes électriques aériennes et à l’entrée des locaux. Ils peuvent généralement supporter une pression de 1kv ou moins.

Ces câbles présentent l’avantage d’avoir des coûts de maintenance, d’installation et d’exploitation faibles.

Les câbles sont constitués d’aluminium, de cuivre ou d’un alliage d’aluminium comme conducteur.

Les câbles aériens basse tension standard sont disponibles dans les formats suivants : IEC 61089, BS 7870, DIN 48201, ASTM B399, BS EN50183, NFC33-209.

– moyenne tension, câbles pour faisceaux aériens.

Les câbles moyenne tension à faisceau aérien sont les plus efficaces pour la transformation du réseau électrique dans les zones urbaines, forestières et côtières.

Le système est plus efficace, plus fiable et plus économique.

Ces types de câbles peuvent supporter des niveaux de tension de 10 kV et moins, 6,35/11 kV, 12,7/22 kV, 19/33 kV, etc. Le conducteur utilisé est en aluminium et peut être utilisé pour le transport de l’énergie.

Le conducteur utilisé est en aluminium et a une forme circulaire. Le matériau d’isolation le plus souvent utilisé est le XPLE.

Le matériau utilisé pour le semi-conducteur interne et externe est composé, mais le matériau de la couche est semi-conducteur.

L’écran est constitué d’un ruban ou d’un fil de cuivre.

En outre, la gaine extérieure est en HDPE. Les câbles aériens standard de moyenne tension en faisceau sont disponibles en : IEC60502, NF C33-209, GB 12527-90 ASTM

– câble de branchement duplex/triplex.

Ces câbles de branchement duplex ou triplex ont une résistance élevée à la traction pour supporter la charge de 120 V pour les applications aériennes.

Il utilise également du PVC ou du câble XPLE comme matériau d’isolation.

La composition principale est l’aluminium 1350-H19, avec des conducteurs de phase torsadés concentriquement. Son âme neutre est composée d’AAC, d’ACSR ou d’un alliage d’aluminium 6201. L’âme neutre est constituée d’un alliage d’aluminium AAC, ACSR ou 6201.

Ces câbles de branchement duplex sont utilisés pour l’éclairage public, l’éclairage extérieur et les services temporaires des bâtiments.

La température du conducteur isolé en PVC ne dépasse pas 75 degrés.

La température du conducteur isolé en PVC ne dépasse pas 75 degrés, et celle du conducteur isolé en XPLE ne dépasse pas 90 degrés.

Le fil de tension duplex/triplex standard est disponible en : ASTM B230, B231, B232, et B-399, B498, ICEA S-76-474.

Avantages de l’utilisation des câbles ABC.

ABC Cable Network a présenté un certain nombre d’avantages dont vous pouvez bénéficier lorsque vous utilisez des câbles ABC plutôt que des câbles conventionnels. En voici quelques-uns.

– Sécurité accrue.

Les câbles ABC sont plus sûrs, plus sécurisés et plus fiables que les lignes de transmission conventionnelles.

– Faibles coûts de maintenance.

Ces câbles ont des coûts d’énergie et d’installation peu élevés et, surtout, ils ne nécessitent que peu d’entretien. C’est pourquoi les câbles à faisceaux aériens ont commencé à remplacer les conducteurs obsolètes en cuivre nu et en aluminium dans le monde entier.

– Couverture étendue :

Contrairement aux câbles de transmission traditionnels non isolés, les câbles ABC peuvent être utilisés dans toutes les zones.

Les spécifications des câbles ABC indiquent qu’ils sont parfaits pour les zones où l’installation est une tâche ardue.

Ces câbles sont le meilleur choix pour l’installation dans les zones urbaines encombrées, où il est très difficile de poser les lignes entre les espaces étroits des bâtiments.

Il n’est absolument pas possible d’y installer des conducteurs nus. Elles sont également idéales pour des endroits tels que les zones vallonnées ou les forêts denses.

ABC Cable Company veille à y poser des lignes électriques sans couper d’arbres.

– A l’abri des courts-circuits :

En outre, grâce à son excellente isolation, il réduit le risque de nombreuses électrocutions accidentelles.

– Prix abordables :

En outre, le prix du câble ABC est très économique, ce qui le rend plus attractif que d’autres câbles traditionnels.

– Détection facile des défauts :

Comme ces câbles sont visibles, il est très facile de détecter toute défaillance dans leur système.

En outre, le problème de l’engorgement n’existe plus avec les câbles ABC.

Le risque de vol d’électricité est un problème majeur dans ce système, mais lorsque vous utilisez les câbles Huadong, vous n’avez pas à vous en soucier. L’entreprise a fait en sorte qu’il soit plus difficile et plus évident à détecter.

– Installation facile :

Aucune barre transversale ni aucun isolateur n’est nécessaire, ce qui facilite grandement l’installation.

Inconvénients des câbles ABC :

Outre tous les avantages liés à l’utilisation des câbles ABC, ce produit exceptionnel présente également quelques inconvénients.

C’est pourquoi nous allons aborder ci-dessous quelques-uns des inconvénients des câbles ABC.

– L’isolation des câbles ABC peut parfois être endommagée. En raison de l’exposition au soleil, l’isolation se dégrade, ce qui entraîne certains problèmes.

– Les câbles ABC ne conviennent pas aux endroits où les chutes d’arbres ou de branches sont monnaie courante. Ils peuvent en effet provoquer des ruptures de ligne et endommager l’isolation.

– Avec le temps, les câbles ABC peuvent provoquer des incendies au sol en raison de ruptures de lignes.

– Comme ces câbles sont assez lourds, ils ne peuvent pas être utilisés sur de longues distances sans poteaux. En raison de leur poids, ces câbles ont besoin de plus de poteaux, et ce sur des distances plus courtes.

– Dans les régions vallonnées, la réparation des câbles ABC est une tâche longue et fastidieuse. La raison principale en est le poids élevé de ces câbles, qui nécessite un équipement spécialisé pour la réparation.